
Mohamed Benchaâboun, actuel Directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement (FM6I), a été nommé président du directoire de Maroc Telecom, succédant à Abdeslam Ahizoune, qui occupait ce poste depuis 2001.
Selon un communiqué de l’opérateur télécom, « le Conseil de Surveillance a pris acte de l’expiration des mandats des membres du Directoire au 1er mars 2025 et a décidé de nommer, pour un mandat de deux ans, soit jusqu’au 1er mars 2027, M. Mohamed Benchaâboun en qualité de Président du Directoire, en remplacement de M. Abdeslam Ahizoune. »
La même source indique que cette nomination vise à accompagner la stratégie de développement global du groupe Maroc Telecom.
Le Conseil de Surveillance a profité de cette occasion pour remercier Abdeslam Ahizoune pour son « leadership décisif », soulignant son « rôle clé dans l’essor panafricain du Groupe » au cours des 27 dernières années.
En parallèle, le Conseil a annoncé la reconduction des mandats des autres membres du Directoire pour un nouveau mandat de deux ans, jusqu’au 1er mars 2027. Il s’agit de Brahim Boudaoud, Hassan Rachad, François Vitte et Abdelkader Maamar.
LNT avec Cdp