Soixante pourcent des adhérents de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) sont « généralement satisfaits » de la qualité de ses prestations, selon une enquête de satisfaction menée par cette organisation.
De même, 64% des adhérents ont exprimé leur satisfaction quant au rapport qualité-prix des prestations de la MGPAP, alors que 40% d’entre eux sont satisfaits de la nouvelle tarification appliquée au niveau des cabinets dentaire de la MGPAP, a révélé cette enquête menée auprès de 4.165 adhérents et qui a été présentée, mardi à Rabat, lors d’une conférence de presse.
Concernant les délais de remboursement des dossiers de maladie, 67% des adhérents se sont dits satisfaits, 70% sont contents de la qualité des espaces d’accueil et 64% le sont en ce qui est des délais d’attente au sein de ces espaces.
Dans le même sens, 68% des questionnés ont déclarés être prêts à défendre les prestations et les acquis du secteur mutualiste, alors que pour les prestations fournies par les unités sanitaires de la MGPAP, 68% ont déclaré en avoir déjà bénéficié. Dans ce cadre, les cabinets dentaires détiennent la part de lion (40%). En revanche, l’enquête a révélé que 60% des adhérents ne sont pas satisfaits du traitement consacré aux réclamations reçues et de leurs délais, faisant remarquer que des efforts sont déployés, dans ce sens, par la MGPAP, ce qui lui permet de répondre à 84% des réclamations reçues.
Selon ses initiateurs, cette enquête a ciblé des adhérents répartis sur différentes villes du Royaume de façon proportionnelle, respectant leur représentation au niveau de chaque région. L’échantillon se compose de 62% des hommes et de 93% des adhérents, contre 7% des ayants droit. Elle prend en compte les prestations et les services proposés par la MGPAP, leurs qualités et les délais accordés pour en bénéficier. Intervenant lors de la conférence de presse, le président du Conseil d’administration de la MGPAP, Abdelmoula Abdelmoumni a indiqué qu’à travers l’amélioration des espaces d’accueil et la diminution des délais de remboursement des dossiers de maladie, la MGPAP a pu attirer plus d’adhérents.
« Aujourd’hui, la MGPAP a réussi à satisfaire les deux tiers de ces adhérents », s’est-il félicité, assurant que pour les deux prochaines années, et grâce à la politique adoptée, « notre objectif est de satisfaire le un tiers restant des adhérents ».
Il a également noté que cet objectif va être atteint grâce à six lignes directrices, notamment la régionalisation, la politique de proximité avec le développement de la complémentaire, le développement du capital humain et de l’organisation, la pérennisation de la viabilité financière, le renforcement du cadre juridique, la consolidation du leadership de la MGPAP dans le système mutualiste national et international et l’institutionnalisation de la communication interne et externe.
LNT avec Map