Pour célébrer son 60éme anniversaire, la Royal Air Maroc a littéralement enflammé le Palais de la Culture d’Abidjan, le temps d’un méga-concert que la compagnie a organisé, jeudi soir, pour « rendre hommage à ses clients et à ses partenaires et partager ce moment de joie avec eux ».
Le long des trois heures du spectacle, dont les recettes seront versées à la Fondation « Children For Africa », plus de deux mille spectateurs, majoritairement des Ivoiriens, ont vibré aux rythmes du Zouglou et du Coupé-Décalé, livrant somme toute une soirée survoltée où chant et danse ont été les maitres-mots. Des groupes de musiciens invétérés et tout aussi doués les uns que les autres, à l’image de « Les leaders », « Zouglou Makers », « Bebi Philip » et de la star nigérienne « Wiz Boy » ont ainsi donné de sensuelles vibrations à un public littéralement conquis et enchanté.
« Quoi de plus beau que de fêter son anniversaire avec les siens et à Abidjan, destination chargée de symboles, nous sommes chez nous », c’est en ces mots que le représentant régional de la compagnie en Côte d’Ivoire, Khalid Tazi a annoncé la couleur du spectacle.
Après plusieurs événements commémoratifs de ses 60 ans, dont le vol spécial Casa-Dakar à bord d’un Dreamliner B787, le vernissage à Moscou d’une exposition photographique et la soirée MRE à Montréal, pour ne citer que ceux-ci, la RAM a tenu à associer le public ivoirien en particulier et africain en général, aux festivités, a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.
En symbiose avec son africanité qu’elle revendique fièrement et assume amplement, la RAM ne pouvait laisser passer pareille occasion sans se retrouver avec le public d’Abidjan, destination que la compagnie dessert à raison de deux fréquences quotidiennes et qui totalise avec Casablanca plus de 110.000 passagers par an, a poursuivi M. Tazi. Une délégation de la RAM, conduite par la directrice Marketing, Saida Najioullah, a fait le déplacement pour assister à cette manifestation.
LNT avec map