![Source : MAP](https://lnt.ma/wp-content/uploads/2025/02/ga5a0723.jpg-925x430.jpg)
Source : MAP
Les campagnes de solidarité destinées à soutenir les familles affectées par la vague de froid dans la province de Guercif se poursuivent dans le cadre de l’opération « Hiver chaud ». Cette initiative est mise en œuvre par la Délégation provinciale de l’Entraide nationale en coordination avec les autorités locales et provinciales.
Dimanche, une campagne d’aide humanitaire a été organisée dans la commune de Mezguitem, permettant à 120 familles de recevoir une assistance en nature. Cette aide comprenait des produits alimentaires de première nécessité, des vêtements d’hiver, des couvertures et des matelas, dans le but d’améliorer leurs conditions de vie durant la saison hivernale.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes instructions royales visant à mobiliser les ressources nécessaires pour soutenir les citoyens face aux conditions climatiques difficiles que connaissent plusieurs régions du Royaume.
Le délégué provincial de l’Entraide nationale à Guercif, Rachid Hamzaoui, a indiqué que ces campagnes ciblent environ un millier de familles à travers la province. Elles visent à soutenir les populations les plus vulnérables, particulièrement exposées à la baisse des températures.
Il a expliqué que cette action humanitaire s’inscrit dans une politique de proximité adoptée par l’Entraide nationale, en faveur des habitants des zones rurales et montagneuses, notamment les veuves, les personnes âgées et celles en situation de handicap.
Par ailleurs, la délégation provinciale de l’Entraide nationale à Guercif organise, en coordination avec les autorités locales et provinciales ainsi que l’association Sanad, des campagnes humanitaires pour apporter assistance et hébergement aux personnes sans domicile fixe.
LNT