
Facebook ouvre ce lundi de nouveaux bureaux à Londres, faisant de la capitale britannique son plus important centre d'ingénierie en dehors des Etats-Unis © AFP/Archives LOIC VENANCE
Facebook ouvre ce lundi 4 décembre, de nouveaux bureaux à Londres, faisant de la capitale britannique son plus important centre d’ingénierie en dehors des Etats-Unis, avec à la clé la création de 800 emplois, a annoncé le géant de l’internet.
Ce nouveau site, situé dans le centre de Londres à proximité d’Oxford Street, portera à 2.300 le nombre de salariés du réseau social dans le pays. La société de Mark Zuckerberg, qui a ouvert ses premiers bureaux londoniens il y a dix ans, y voit le signe que Facebook « est plus engagé que jamais envers le Royaume-Uni ».
Le pays a « joué un grand rôle dans l’histoire de Facebook au cours de la dernière décennie », a affirmé Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie à l’agence de presse britannique Press Association.
« L’écosystème entrepreneurial britannique florissant et sa réputation internationale d’excellence en matière d’ingénierie en font l’un des meilleurs endroits au monde pour bâtir une société de technologie », a-t-elle ajouté.
Conçu par l’architecte Frank Gehry, le bâtiment de sept étages et de 23.000 m2 comprend un espace dédié à l’incubation de starts-up, appelé « LDN_LAB ».
Ce renforcement de la présence de Facebook dans le pays démontre que la Grande-Bretagne est « le meilleur endroit » pour développer un business, a salué le ministre britannique des Finances Philip Hammond.
« C’est une marque de confiance dans notre pays que des entreprises innovantes comme Facebook investissent ici, et c’est une nouvelle formidable qu’elle s’apprête à embaucher 800 salariés hautement qualifiés l’an prochain », a-t-il affirmé.
LNT avec Afp