Fidèle à son engagement solidaire en faveur des populations les plus fragiles, Crédit du Maroc enrichit son programme RSE d’une collaboration avec l’association INSAF pour garantir aux mères et aux enfants en situation précaire un accès décent aux soins de santé.
Cette initiative a été lancée par les femmes du Crédit du Maroc en marge de la célébration de la Journée Mondiale des droits de la femme et traduit une réelle volonté d’inscrire l’engagement sociétal dans la culture d’entreprise du Groupe Crédit du Maroc.
Le partenariat conclu entre les deux entités s’inscrit dans la vision stratégique RSE de la banque. Il a pour objectif de doter l’association d’une subvention à hauteur de 100 000 dirhams pour renforcer son dispositif d’accompagnement médical en faveur des femmes et enfants défavorisés (soins, opérations chirurgicales, analyses médicales et radios).
La Cérémonie de signature de la convention de partenariat a eu lieu le mercredi 15 mars au foyer de l’association, en présence de Monsieur Baldoméro Valverde, Président du Directoire du Crédit du Maroc et Madame Bouchra Ghiati, Présidente d’INSAF.
Cette collaboration, au-delà du simple soutien financier, traduit l’engagement de Crédit du Maroc à investir dans l’avenir de la collectivité en prenant l’engagement de partager ses richesses humaines et matérielles. L’utilité à la communauté est une des valeurs fondatrices de Crédit du Maroc, issue de son ADN et de son appartenance à un groupe mutualiste : Crédit Agricole S.A.
À travers ce geste, Crédit du Maroc ambitionne d’apporter sa contribution à la création d’une société plus juste. Il vise l’objectif d’assurer un avenir plus prometteur en offrant une chance aux femmes et aux enfants en situation fragile d’avoir un accès indifférencié aux soins de santé les plus nécessaires.
LNT avec CdP