Dennis Muilenbug, PDG Boeing
Au titre du deuxième trimestre 2017, le constructeur aéronautique américain Boeing a enregistré de solides résultats en termes de bénéfice et de cash-flow opérationnel, et ce, suite à l’amélioration de ses performances opérationnelles. Ainsi, le bénéfice par action GAAP est ressorti en hausse à 2,89 dollars, de même que le bénéfice par action non-GAAP à 2,55 dollars, note un communiqué de l’entreprise.
Dans la même période, le chiffre d’affaires s’est établi à 22,7 milliards de dollars, reflétant l’augmentation prévue des cadences de production, ainsi que le calendrier des livraisons d’avions commerciaux et militaires.
Pour l’ensemble de l’exercice, les prévisions concernant le bénéfice par action GAAP ont été relevées dans la fourchette comprise entre 11,10 et 10,30 dollars au lieu de 10,35 et 10,55 dollars (+ 0,75 dollar).
En ce qui concerne le bénéfice par action non-GAAP, la fourchette des prévisions a été relevée entre 9,80 et 10,00 dollars au lieu de 9,20 et 9,40 dollars (+ 0,60 dollar). Ces augmentations des prévisions sont essentiellement le résultat de l’amélioration des performances dans l’ensemble de l’entreprise et à un taux d’imposition moins élevé que prévu.
En ce qui concerne le cash-flow opérationnel, les prévisions ont été relevées de 1,5 milliard de dollars pour s’établir à 12,25 milliards de dollars grâce à une exécution solide et à des avantages fiscaux en espèces liés à l’accélération du financement des retraites au troisième trimestre 2017.
Par ailleurs, les prévisions relatives aux dépenses d’investissement ont été abaissées de 300 millions de dollars pour s’établir à 2,0 milliards de dollars.
« Nos équipes affichent de meilleures performances dans chacun de nos segments d’activité, ce qui se reflète dans les solides résultats obtenus au deuxième trimestre, ainsi que dans l’amélioration de nos perspectives pour l’ensemble de l’exercice 2017 », a déclaré Dennis Muilenburg, président-directeur général de Boeing.
« Notre robuste cash-flow nous permet d’assurer un rendement accru à nos actionnaires, d’investir dans notre future croissance et en faveur de notre force de travail, avec notamment un programme visant à accélérer le financement des retraites tout en réduisant les risques et la nature cyclique de nos activités », ajoute la même source.
« Au deuxième trimestre, nous avons ajouté à un carnet de commandes déjà conséquent et diversifié plusieurs succès clés enregistrés dans les secteurs de l’aviation commerciale, de la défense, de l’espace et des services, tout en franchissant des étapes majeures telles que la livraison du premier Boeing 737 MAX, le vol du deuxième avion de formation T-X prêt à entrer en production, et le succès d’un tir d’essai du système d’interception de missile balistique GMD (Ground-Based Midcourse Defense) ».
LNT Avec Cdp