![](https://lnt.ma/wp-content/uploads/2022/04/chorale-casa-sawt-1-925x430.png)
Dans le cadre des Nuits de Ramadan, la Chorale CasaSawt donne un concert, le 22 Avril 2022, à l’Institut français de Casablanca, sous la direction de Adnane Matrone avec la participation de Guillaume Lacoste.
Créée en 2006 par Adnane Matrone, chef d’orchestre, chef de Chœur, la chorale CasaSawt travaille sous l’égide de l’Association Maroc En Choeur. Elle a diversifié son répertoire au fil du temps en introduisant des chants sophistiqués avec polyphonies et arrangements complexes tout en gardant de l’élégance et de la légèreté.
S’alignant avec la vision de Maroc en Chœur, CasaSawt prône des valeurs de tolérance, de paix, de partage, d’empathie et d’amour. Elle œuvre également pour la promotion du chant choral marocain à travers le monde. En témoigne sa participation à de nombreux festivals
internationaux tels que Les Choralies à Vaison-la-Romaine (2010), Nancy Voix du Monde à Nancy (2012), IFCM en Corée du Sud (2014), International Choir Festival of Prague en République Tchèque (2015), Cork International Choral Festival en Irlande (2016), Qingdao Eurochestries Festival en Chine (2017), et le concert pour la Paix en Méditerranée à Malaga (2017).