Le groupement des Ecoles Centrale (GEC) lance sa formation « African Bachelor of Engineering » à l’Ecole Centrale Casablanca, un diplôme conjoint avec 2iE. Ce programme d’excellence offre ainsi aux étudiants en ingénierie à fort potentiel, l’occasion de développer un esprit d’innovation et de recherche alliant exigences techniques et responsabilités managériales dans un contexte international.
« L’ECC propose avec son partenaire 2iE et le soutien du Groupe Centrale, ce nouveau cycle de « bachelor of engineering » autour des compétences centraliennes, une première dans le GEC, et en Afrique » a expliqué Ghita Lahlou, directrice de l’Ecole Centrale Casablanca, lors de la conférence de conférence de présentation de cette nouvelle formation, tenue le 7 avril. Et de préciser que cette nouvelle formation offre des débouchés dans des fonctions de management opérationnel, répondant ainsi à un besoin clé en encadrement technique du tissu socio-économique africain, notamment dans les domaines de l’industrie ou des nouvelles technologies.
Pour sa part, Romain Soubeyran, Président du Groupe Centrale et Directeur Général de CentraleSupélec, a précisé que la mise en place du Bachelor Centrale-2iE, va permettre de compléter une offre de formation en ingénierie au meilleur niveau, et de fournir des professionnels à même de répondre parfaitement aux besoins des acteurs économiques.
« African Bachelor of Engineering » suit des méthodes pédagogiques basées sur des mises en action reflétant la complexité de l’environnement professionnel.
Ce programme permettra aux élèves-ingénieurs d’acquérir de solides compétences autour de savoir et de savoir-faire dans différents domaines de l’ingénierie : capacité à appréhender un concept ou un nouveau produit ou service pour contribuer à son développement, capacité à intégrer les dimensions de production, de promotion et de vente pour pouvoir les déployer, maîtrise du développement technique du produit et/ou du service adapté à un contexte et répondant à des besoins exprimés, capacité à projeter son action, capacité à manager une équipe technique et à s’intégrer dans une organisation plus vaste, a-t-on expliqué auprès de l’ECC.
AL