L'attaquant argentin Lionel Messi frappe un penalty, le 21 mai 2017 à Barcelone © AFP LLUIS GENE
La deuxième semaine des matchs aller des huitièmes de finales de la Ligue des champions est arrivée. Les matchs auront lieu les 20 et 21 février. Tour d’horizon des équipes en compétition cette semaine.
Bayern Munich contre Besiktas
Le Bayern, qui caracole en tête de la Bundesliga avec une grande marge d’avance de 18 points, va affronter Besiktas, qui n’est que quatrième du championnat de Turquie avec 4 points de retard sur le premier. Le Bayern a terminé deuxième de son groupe derrière le PSG, en ayant le même nombre de points, 15. Pour sa part, Besiktas a terminé premier, sans connaître la moindre défaite, avec 14 points, devant le FC Porto. Même si Besiktas est en forme cette année, le Bayern qui recevra à domicile est donné favori par les bookmakers.
FC Barcelone contre Chelsea FC
Le FC Barcelone, qui est en tête de la Liga avec déjà 7 points d’avance sur le deuxième, va affronter Chelsea, qui est quatrième de la Premier League avec 18 points de retard sur le premier, c’est-à-dire Manchester city. Barcelone a terminé premier de son groupe avec 14 points devant la Juventus, tandis que Chelsea a terminé deuxième de son groupe avec 11 points, le même total que l’AS Roma qui a terminé première. Le FC Barcelone, qui se trouve être en excellente forme cette année (contrairement à Chelsea) est favori chez les bookmakers, malgré le fait que le match se joue à Chelsea. Il est à noter que Messi, la star du FC Barcelone, n’a encore jamais marqué contre Chelsea en 8 confrontations.
Manchester United FC contre Séville FC
Manchester United, deuxième de la Premier League, va faire face au sixième de la Liga, Séville. Manchester a fini premier de son groupe avec 15 points devant le FC Bâle, tandis que Séville a terminé deuxième de son groupe avec 9 points, derrière Liverpool. Le match aller se joue à Séville, mais c’est Manchester United qui est donnée favori par les bookmakers. Avant même le début du match, une dispute entre les deux clubs est née au sujet du prix des places. Selon Manchester United, Séville a injustement augmenté le prix des billets pour les supporters de Manchester. Quant à elle, Séville prétend que Manchester United ne respecte pas le règlement de l’UEFA et donne moins de place aux supporters adverses que ce qui est requis.
AS Rome contre Shakhtar Donetsk
L’AS Rome a terminé première de son groupe avec 11 points, battant ainsi Chelsea au goal average, et éliminant l’Atletico Madrid de la compétition. Elle est à présent quatrième du Championnat d’Italie, et va affronter le Shakhtar Donetsk lors de ces huitièmes de finale. Le Shakhtar a terminé deuxième de son groupe avec 12 points derrière Manchester city. Ils sont à présent quatrième du championnat, mais avec seulement 4 points de retard sur le premier. Le match va se jouer à Donetsk, et même si l’AS Rome a connu un meilleur parcours cette année en Champions League, c’est le Shakhtar Donetsk qui est donné favori par les bookmakers.
Omar Iraqi