
Le chantier de mise à niveau du système de santé avance à un « rythme accéléré », a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tehraoui.
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion de suivi de ce chantier, présidée par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, le ministre a précisé que cette rencontre a porté sur le programme de construction d’hôpitaux universitaires, régionaux et provinciaux, la progression du programme de réhabilitation des centres de santé primaires ainsi que sur la mise en œuvre du programme relatif à la création de groupements territoriaux de santé.
Ces grands chantiers interviennent dans un contexte où le secteur de la santé marocain connaît une transformation radicale, conformément à la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à mettre à niveau le système de santé à travers une réforme globale et profonde afin d’assurer des prestations médicales de qualité à l’ensemble des citoyens, a fait valoir M. Tehraoui.
Outre M. Tehraoui, ont pris part à cette réunion la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, et le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik.
LNT avec Map