Autocaz, filiale du Groupe Auto Hall, complète son business model en proposant désormais son nouveau service dédié à l’intermédiation de confiance entre les particuliers vendeurs et acheteurs des voitures d’occasion multimarque. A travers ce nouveau service, Autocaz devient aussi un intermédiaire de confiance entre le client acheteur d’une voiture d’occasion et le client vendeur de sa voiture. Pour les clients souhaitant acquérir une voiture d’occasion, ce service Autocaz Intermédiation de confiance permet l’achat d’une voiture de qualité contrôlée et garantie et dont le rapport d’expertise technique est facilement accessible et remis pour toute personne intéressée. De plus, l’opération s’avère moins chère que le canal classique vu le faible taux de commission proposé par Autocaz. Les conseillers commerciaux accompagnent leurs clients acheteurs tout au long de la démarche, en présentant les voitures correspondant au besoin du client et en fixant un rendez-vous pour essayer les modèles choisis. L’acheteur évite ainsi toute mauvaise surprise liée à la qualité et la fiabilité de la voiture, puisqu’un rapport d’expertise technique minutieuse lui est remis.
Quant au processus de vente, il a été complétement transformé du moment où le client n’a qu’à sélectionner le pack qui le convient le mieux et les technico-commerciaux Autocaz se chargent du reste. La voiture est inspectée sur 120 points de contrôle, un prix de vente est fixé selon la convenance du client, des photos professionnelles sont prises avant que l’annonce de vente soit diffusée sur plusieurs canaux, y compris la plateforme digitale www.autocaz.ma, pour assurer un maximum de visibilité. Les demandes sont ensuite traitées et filtrées par les agents Autocaz qui ne présenteront au propriétaire de la voiture que les prospects sérieux afin d’organiser un rendez-vous. Autocaz prend en charge la négociation, les démarches administratives ainsi que la sécurisation du paiement. La commission dont bénéficie Autocaz est largement inférieure de ce que propose le marché des voitures d’occasion, tant des professionnels que des agents informels, tout en offrant des services supplémentaires inégalés.
Sanaâ Zagouri, Directrice du Pôle Auto Hall Occasion, poursuit : « Partis du constat que le processus de vente ou d’achat des voitures d’occasion est laborieux et coûteux, nous avons développé ce service afin de révolutionner cette expérience pour les clients, la cadrer et la rendre plus économique, sereine et fiable. Le service Intermédiation de confiance d’Autocaz a été bien réfléchi. Nous avons réalisé des études en interne et nous avons consulté des cabinets de renom afin de définir une solution optimale où les trois parties prenantes sont gagnantes. En effet, dans le cadre d’une stratégie initiale axée sur le client et sur son expérience, nous veillons à la satisfaction des clients vendeurs ainsi que des clients acheteurs dont leurs parcours respectifs ont été bien pensés. »
Autocaz se lance dans une nouvelle aventure et célèbre son premier anniversaire en introduisant son nouveau service Intermédiation de confiance. La marque démontre qu’elle poursuit sa mission de débusquer les failles du marché en profitant d’un savoir-faire de plus de 100 ans du Groupe Auto Hall.
H.Z