Tourisme : L'ONMT dévoile sa campagne internationale "Maroc, Terre de Lumière"
C’est dans l’espace golfique Dar Essalam que l’ONMT a souhaité lancer la nouvelle campagne internationale à l’adresse de la destination Maroc. Cette nouvelle campagne internationale, lancée simultanément dans 19 pays du monde, vient compléter le dispositif de rebranding opérée progressivement par l’Office à travers trois marques ciblées : la marque corporate « Tourism in Action » dédiée au B2B, la marque « Ntla9awFbladna » pour le tourisme interne et, désormais « Maroc, Terre de Lumière » pour l’international.
Selon le DG de l’ONMT, Adel El Fakir, le lancement de cette nouvelle marque internationale constitue incontestablement un moment important dans l’histoire de l’Office Nationale Marocain du Tourisme. Nous sommes fiers, aujourd’hui, moi et l’ensemble des équipes de l’ONMT d’être les témoins de ce changement de paradigme. Un changement dont l’ambition est de sublimer notre pays, le Maroc et d’en saisir tous les contrastes ».
Déclinée à travers trois composantes que sont la nouvelle identité de la marque Maroc, un grand film d’image et de nombreuses déclinaisons en affichage, cette campagne, en rupture totale avec les codes traditionnels, constitue un tournant dans la communication de la destination. Elle lui donne un nouveau souffle, en s’adressant notamment à une cible plus jeune, plus dynamique, plus connectée, et en constante demande d’inattendu et de découverte. Son lancement se fera simultanément, dès ce vendredi 22 avril 2022, sur 19 marchés incluant 5 marchés stratégique (France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, USA), le moyen et proche Orient, Israël et l’Afrique. L’objectif étant d’atteindre un haut niveau de notoriété, de visibilité, de couverture et de fréquence. La campagne cible les touristes internationaux dont la tranche d’âge s’étale entre 25 et 59 ans avec un intérêt pour l’art, les expériences culturelles, la nature et le patrimoine rural, les plages et les activités de loisirs.
Pour cela, la campagne s’est attelée à sublimer les richesses du pays et à en affirmer la splendeur en mettant l’accent sur sa lumière caractéristique, qui interpelle les voyageurs dès leur arrivée. Cette lumière devient le thème central de la communication en tant que source de vie et de mouvement et source d’inspiration pour les artistes. Elle fait ressortir la grande diversité naturelle du pays, ainsi que sa culture vivante et authentique.
« Terre de Lumière » est ainsi le langage d’un Maroc en mouvement porté par son histoire, par ses Femmes et ses Hommes et par sa jeunesse et qui a à cœur de faire rayonner notre pays au-delà de nos frontières, de hisser notre drapeau au firmament et de nous rendre fiers de ce que nous sommes » ajoute Adel El Fakir.
En conclusion et selon l’Office, « Terre de Lumière » est appelée à fédérer l’ensemble des professionnels et opérateurs marocains et, au-delà, l’ensemble des citoyens. L’objectif principal reste toutefois de positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées et à renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs…
H.Z