
Depuis son lancement, le Marché solidaire de Casablanca a réussi à atteindre un chiffre d’affaires de plus de 12 millions de dirhams, selon Abderrahim Belkhdir, le directeur du marché, ajoutant que ce montant a été entièrement transmis aux coopératives vu que le marché n’a pas un but lucratif.
Le Marché Solidaire de Casablanca, inauguré en mars dernier, constitue une structure exemplaire mettant en relief le patrimoine et l’expertise des coopératives marocaines, a affirmé, mercredi à Casablanca, Jamila El Moussali, secrétaire d’État chargée de l’Artisanat et de l’Économie sociale.
Ce Marché, initié et réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour un investissement global de 16,5 MDH, permettra à plus de 216 coopératives issues de toutes les régions du Royaume de commercialiser leurs produits, qu’il s’agisse de produits du terroir ou de produits d’artisanat, a-t-elle souligné dans une déclaration à la presse au terme d’une visite effectuée à cette structure.
Par ailleurs, le marché propose aux visiteurs plus de 4.000 différents produits issus des coopératives féminines marocaines, tels que l’huile d’argan, l’huile d’olive, les produits cosmétiques, le miel et les produits d’artisanat. Il est à rappeler que ce Marché, inauguré par le Souverain au quartier l’Oasis à Casablanca, dispose d’une offre en vente directe de plus de 2.200 références proposées au grand public.
LNT Avec Map