About

Aller de l’avant, se réaliser, défricher de nouveaux champs, servir l’information de manière honnête et exhaustive, c’est le credo de La Nouvelle Tribune depuis sa fondation en novembre 1995. Et s’il est de nouveau exprimé aujourd’hui, c’est parce que Impression Presse Édition, la société anonyme éditrice de cet hebdomadaire d’informations générales, a décidé d’entamer un tournant irréversible, en pleine connaissance des nouvelles et impressionnantes tendances qui caractérisent désormais le champ de l’information.

En effet, après avoir en l’an 2000 ouvert un site Internet, www.lanouvelletribune.com, en avoir plusieurs fois modifié la maquette, implémenté notamment le “e-reader” et proposé chaque semaine, gratuitement, l’intégralité de la version papier sur ce site, c’est un grand bond qualitatif que nous réalisons aujourd’hui grâce au Web 2.0.

lanouvelletribune.com“ cède la place à un portail en ligne doté d’une trentaine de rubriques, alimentées en temps réel et en continu, en réalisant, comme d’autres supports écrits de par le monde, la fusion entre son édition papier et son édition électronique, en unissant ses deux rédactions et en offrant aux internautes les instruments et outils les plus modernes, les plus innovants et les plus performants que le Web peut proposer aujourd’hui.

La Nouvelle Tribune, en version papier et hebdomadaire continuera de paraître, de proposer des informations et analyses de qualité, pertinentes et actuelles, mais, elle sera alimentée et précédée, chaque jour, chaque heure, chaque minute, le cas échéant, des informations, vidéos, photos, commentaires, breaking news et autres contenus de blogs qui seront présents sur LanouvelleT.ma adresse générique de notre portail.

L’internaute, quels que soient ses centres d’intérêt, sera servi et choyé dans l’objectif de satisfaire toutes les attentes et habitudes de cette nouvelle catégorie de lecteurs qui, jour après jour, prend de plus en plus de place dans l’espace médiatique national et mondial.

Bienvenue donc sur ce portail qui, marocain par ses créateurs, ses animateurs, ses responsables, n’en sera pas moins le réceptacle, le reflet et le vecteur de tout ce qui peut intéresser, interpeller et concerner Internet et ses utilisateurs.

Fahd Yata