Tenue à Casablanca de la 6ème édition du builiding african finacial markets (BAFM)
Après une 5ème édition accueillie par la Nigerian Stock Exchange autour des questions de liquidité dans les marchés de capitaux africains, la Bourse de Casablanca abrite, pour la 1ère fois, en Afrique du Nord la 6ème édition du Building African Financial Markets (BAFM) les 18 et 19 mai 2017.
Placé sous le thème « Meilleures pratiques pour le développement des marchés africains des capitaux», cet événement, organisé conjointement à l’African Securities Exchanges Association (ASEA), a pour objectif de promouvoir la croissance des marchés financiers africains.
Dans son allocution d’ouverture, Karim HAJJI, Directeur Général de la Bourse de Casablanca, a déclaré que la Bourse de Casablanca est plus que jamais convaincue du rôle important des places boursières africaines dans la mobilisation des moyens de financement de la croissance du continent. «Le BAFM est justement une opportunité d’explorer de nouvelles voies de coopération et de fédérer les synergies pour améliorer le rôle des bourses dans le financement de l’économie africaine », a-t-il souligné.
Ce séminaire représente une opportunité de partage d’expertise et de réflexion entre les opérateurs d’une dizaine de places boursières africaines international, autour des défis soulevés par l’accentuation des besoins de financement de la croissance africaine.
Durant ces deux jours, plusieurs séances de travail et des discussions sont programmées autour de thématiques financières d’actualité.
A noter que depuis son lancement, le BAFM est devenu un rendez-vous incontournable pour les places financières africaines et une réelle opportunité d’échange d’expertise.
AL