Les prémices du redressement de l’activité économique en 2021 semblent se refléter positivement sur les finances publiques de l’État à travers le bon comportement des recettes fiscales, estime Attijari Global Research (AGR).
En effet, l’accélération de la campagne de vaccination à l’échelle nationale et la bonne tenue de la campagne agricole soutiennent la reprise des secteurs productifs de l’économie, relèvent les experts d’AGR dans le « Budget Focus » du mois d’avril.
“Dans ces conditions, nous écartons tout scénario haussier à court terme de la courbe obligataire primaire et secondaire”, ont-ils ajouté.
Ils ont également fait observer que “la situation des finances publiques évolue dans un contexte favorable se traduisant par un faible recours du Trésor au marché intérieur, et ce dans l’attente de la concrétisation de nouvelles sorties à l’international au S2-21”.
Et de rappeler que les financements extérieurs devraient s’établir à 41 milliards de dirhams selon les prévisions de la LF 2021.
LNT avec Map