Mme Fatima Zahra Harmak, la trentaine, est biologiste de formation. A Casablanca, avec son associé Amine Saissi, elle dirige la société Solution Medical Devices, spécialisée dans l’importation et la distribution des dispositifs médicaux à visée esthétique en rapport notamment avec le rajeunissement facial et corporel.
Mme Harmak exerce ce métier depuis 2009 avec toujours l’ambition d’être à jour des nouveautés d’une médecine esthétique en pleine évolution. En 2018, elle lance au Maroc Profhilo, une combinaison unique de deux chaines d’acide hyaluronique liées par un procédé thermique 100% naturel et sans adjuvant chimique. Cette combinaison explique sa grande capacité de bio-stimulation : « Il est important de préciser que Profhilo est composé d’acide hyaluronique (HA) et stimule efficacement la production de collagène et d’élastine naturels pour redynamiser et renouveler la peau. La solution Profhilo stimule quatre types différents de collagènes et d’élastine en raison de la libération lente d’acide hyaluronique. Cette stimulation se traduit par une amélioration significative de la qualité des tissus de la peau », explique Mme Harmak, selon qui ce produit se veut une réponse biologique à toute personne en quête d’un soin de sa peau tout en préservant son aspect naturel et en mettant en valeur les traits du visage.
Et de poursuivre que concrètement, cette technique non invasive est une injection de 5 points de chaque zone du visage. Le tout à base du concept BAP (Bio Aesthetic Points) sans rameaux nerveux, ni vasculaire. Mme Harmak tient toutefois à indiquer que Profhilo doit être injecté par un médecin spécialiste : « Il s’agit d’un traitement recommandé par un médecin à son patient. Le protocole est de deux séances d’intervalle de quatre semaines. Profhilo redessine ainsi les traits du visage et améliore l’épaisseur des tissus, sans effets secondaires, ni additifs chimiques et ni agent réticulant, ce qui procure un coup d’éclat du visage et une peau de bonne mine avec un impact très positif sur le moral de la personne traitante. Profhilo a aussi cet atout d’être un traitement profond de la peau sans effet visible sur le visage. Tel est le véritable secret de ce produit aussi bien pour le visage que pour le corps ».
Au Maroc, Profhilo existe depuis 2018. Le succès a vite suivi. Rapidement, la solution a gagné en notoriété auprès des différents intervenants de la médecine esthétique. Les femmes, comme d’ailleurs les hommes, sollicitent ce produit pour soigner les traits et la peau de leurs visages. Aujourd’hui, 8 000 injections sont dispensées par an au Maroc.
Mme Hamrak souligne également que suite au succès de Profhilo, Solution Medical Device a introduit Profhilo Body, un complexe hybride de deux poids moléculaires différents d’acide hyaluroniques à haute concentration. Cette solution intervient dans le processus physiologique du vieillissement cutané. Elle a été conçue pour le remodelage des tissus et l’amélioration de la laxité de la peau du corps. Parmi les avantages, seulement dix points d’injection pour chaque zone du corps. Profhilo est notamment non invasif, car il réduit la possibilité d’avoir d’hématomes et de gonflements, tout en maximisant la diffusion du produit dans les tissus.
H. Zaatit