![](https://lnt.ma/wp-content/uploads/2022/04/kinder-commercialise-un-nouveau-biscuit-dans-les-grandes-surfaces-1430887.jpg)
Dans un communiqué de presse, Ferrero revient sur le rappel de certains lots de Kinder et sur sa collaboration avec les autorités.
En effet, chez Ferrero, on affirme que la sécurité des consommateurs est la priorité numéro un. Dans cette optique, suite à l’annonce en Europe de cas signalés de salmonelle liés à des produits Kinder fabriqués en Belgique, Ferrero Maroc, tient à rassurer ses consommateurs et clients au Maroc sur le fait que le rappel volontaire ne concerne aucun produit Kinder commercialisé par Ferrero Maroc.
Grâce à la collaboration avec plusieurs autorités de sécurité alimentaire et de santé publique en Europe, Ferrero a acquis de nouvelles données montrant une correspondance génotypique entre les cas de salmonelle signalés en Europe et l’usine d’Arlon, en Belgique. Ferrero Maroc ne commercialise pas directement les produits provenant de l »usine d’Arlon.
Ferrero déclare selon leur plan d’analyse que la présence de salmonelles a été détectée le 15 décembre. Après une enquête approfondie, le point d’origine a été identifié comme étant un filtre à la sortie de deux réservoirs de matières premières. Les matériaux et les produits finis ont été bloqués et non libérés. L’affaire fait actuellement l’objet d’une enquête en collaboration avec les autorités de sécurité alimentaire.
Suite à ce problème, Ferrero a pris des mesures, notamment la suppression du filtre, et a considérablement augmenté le niveau déjà élevé de contrôles sur les produits semi-finis et finis.
Le rappel, qui a commencé par précaution, concerne des produits fabriqués en Belgique – des lots de Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schokobons ; tous les autres produits Kinder et Ferrero ne sont pas concernés par ce rappel.
LNT avec CdP