Après le succès de la première édition, le festival Rawabit Errhamna revient cette année avec une programmation riche et variée.
Prévu du 4 au 6 avril prochain à Benguérir, Rawabit Errhamna, un festival aux couleurs à la fois culturelles, artistiques et ancestrales, se tiendra cette année sous le thème ‘‘le commun social et culturel entre Errhamna et le Sahara marocain’’. Selon les organisateurs, cette thématique tient à mettre en avant le patrimoine matériel, l’héritage immatériel et les traditions séculaires de la région d’Errhamna. Et de poursuivre que cette thématique ambitionne également de démontrer les spécificités communes dans le patrimoine populaire et culturel entre Errhamna et le Sahara par rapport notamment aux traditions et mœurs. De quoi ancrer davantage les liens entre la région et le Sahara marocain.
Au programme de cette deuxième édition, une série d’activités artistiques, culturelles, sportives et musicales. Mais aussi, une série de rencontre-débats sur la thématique principale de cette deuxième édition, qui sera tenue au Centre des Conférences de la ville de Benguérir métamorphosée, le temps d’un Moussem, en une grande fête de Tbourida, Fantasia et autres spectacles musicales populaires locales et sahraouis, donnés par des artistes venus fêter les liens familiaux et ancestraux entre les Rh’amna et les Sahraouis.
Dans la même lignée de la première édition, des milliers de visiteurs sont attendus pour Rawabit Errhamna dans sa version 2019.
A souligner que ce festival est organisé par l’Association Patrimoine Populaire d’Errhamna en partenariat avec la province d’Errhamna, le Conseil Communal de Benguérir et l’OCP.
H.Z