C’est pendant une année significative pour le sport automobile marocain, qui célèbrera les 60 ans du premier Grand Prix de Formule 1 du pays en 1957, que l’étape marocaine sera à l’honneur avec l’ouverture de la saison WTCC à Marrakech. Au menu : le WTCC Afriquia Race Of Morocco, le premier des 10 weekends du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme en 2017 avec des visites en Europe, en Amérique du Sud, en Asie et au Moyen-Orient prévues entre avril et décembre. Et outre le WTCC, Afriquia Race Of Morocco produira la super série anglaise Radical Sportscars. Les super bolides anglais en découdront sur le Circuit Moulay El Hassan pour le grand bonheur des fans qui pourront voir de près ces courses.
Filiale du Groupe AKWA, Afriquia sera au cœur du plan de communication et de promotion de l’événement. Pour M. Said Baghdadi, DG d’Afriquia SMDC, « la société reste très regardante sur la qualité de ses partenaires, ainsi que la qualité de l’évènement ». Et de poursuivre que la démarche citoyenne du groupe est omniprésente dans le domaine sportif à travers le foot, le sport mécanique, « et on est toujours du côté des champions marocains pour les motiver davantage à remporter des titres mondiaux ». Rappelons qu’Afriquia, premier réseau de stations-service au Maroc, renouvelle son action auprès de la manche marocaine du championnat du monde de voitures de tourisme de la FIA en tant que partenaire titre du FIA WTCC Race of Morocco, renommé Afriquia Race Of Morocco. François Ribeiro, Directeur Général de Eurosport Events, promoteur du WTCC, a déclaré : « Nous sommes ravis qu’Afriquia ait renouvelé en tant que partenaire officiel de l’épreuve marocaine. Le weekend de Marrakech est une des courses les plus populaires du Championnat ; toutes les tribunes affichent complet chaque année, et en 2016 une audience de 62.361 millions de téléspectateurs à travers le monde ont regardé la course marocaine en direct à la télévision. Il y a toujours une forte participation des médias locaux ».
Si les courses s’enchaînent à un rythme soutenu, les animations seront, elles aussi, permanentes dans l’enceinte du Circuit Moulay El Hassan. WTCC Fan Village avec ses animations interactives, séances autographes des pilotes, exhibitions auto-moto, motocross, stunts sur la ligne de départ, simulateurs de courses 5D, espaces détente et restauration, piste de karting pour des challenges toute la journée… C’est dire que le sport et le spectacle seront au rendez-vous tout le weekend du 7 avril à Marrakech.