Le Festival WeCasablanca revient cette année avec une programmation éclectique et innovante pour célébrer la diversité culturelle et artistique du Maroc. Du 18 au 20 juillet 2024, Casablanca vibrera au rythme des musiques rock, urbaines, fusion, amazighes, gnaouies et de l’Aïta, renforçant ainsi l’identité de la ville sur les scènes de l’espace Toro et de la Place des Nations Unies.
Ville cosmopolite et ouverte sur le monde, Casablanca soutient les talents locaux et nationaux, mettant à l’honneur l’effervescence artistique traditionnelle et contemporaine. Cette année, WeCasablanca promet des moments de partage et de découverte inoubliables.
Le 18 juillet, l’espace Toro accueillera le groupe Meteor Airlines, récent lauréat du prix « Best Artistic Practices Awards » à Barcelone, ainsi que les pionniers du rock marocain Hoba Hoba Spirit. Le 19 juillet sera dédié à la musique fusion avec Jubantouja et Mehdi Qamoum, tandis que les passionnés de musique urbaine pourront apprécier les performances de Tagne et Farid Ghannam.
Les festivités incluront également des célébrations de la culture amazighe avec Badr Ouabi et Aïcha Tachenouit, et une programmation consacrée à la musique gnaouie avec Asmaa Hamzaoui et Hamid El Kasri. L’Aïta, art populaire marocain, sera représentée par Siham El Mesfiouia et Said Senhaji.
Enfin, les amateurs de musique électro pourront profiter des sets de DJ Omary, Sound Of Mint, DJ MKA et D33P SOUL, accompagnés des visuels immersifs de VJ Kalamour, présents sur les différentes scènes du festival.