Tech

Le Wagon s’associe à DEMO Africa

le 21 septembre 2018


Lions @frica et Le Wagon au Maroc ont annoncé la conclusion d’un partenariat visant à renforcer la présence du Wagon en Afrique, notamment à travers les présentations des startups tech des anciens du Wagon lors de la conférence DEMO Africa qui se tiendra du 18 au 19 octobre 2018 à Casablanca.

 

Dans le cadre de ce partenariat, les “Wagoners-Afropreneurs” sélectionnés présenteront leurs pitchs au jury des Alpha Pitches de la conférence. Les entrepreneurs sélectionnés présenteront également leur technologie dans le DEMO pit et participeront aux activités du Bootcamp LIONS@FRICA les 16 et 17 octobre 2018.

 

Les Wagoners sélectionnés pour cette première édition de DEMO Africa en Afrique du Nord sont : Yasmina Benchekroun, fondatrice de Tbibcom, une plateforme numérique éducative dédiée au suivi à distance des patients atteints de cancer ;  Yasmina Hannaoui, fondatrice d’Artket, une plateforme en ligne conçue pour connecter les professionnels de l’art et les amateurs d’art ; El Hadji M Diagne, fondateur d’Elmadeal.com, une plateforme de réservation d’expériences beauté et bien-être et enfin Esther Monfort, fondatrice de Dual Career Program Maroc, un programme qui répond aux besoins des familles expatriées et aux défis de carrière auxquels elles sont confrontées.

 

Avec ce partenariat novateur, DEMO Africa et Le Wagon célébreront les Wagoners et donneront une large tribune à leurs ambitions en matière de technologie et d’entrepreneuriat à visée panafricaine. Les deux organisations s’engagent à investir dans les talents du continent pour promouvoir la technologie créée en Afrique à des standards internationaux.

LNT avec CDP