Wafasalaf obtient pour la quatrième année consécutive le label Or « Entreprise Sans Tabac » de la Fondation Lalla Salma – Prévention et Traitement des cancers. Cette certification témoigne de la continuité des efforts engagés par l’entreprise pour lutter contre les méfaits du tabagisme, lit-on dans un communiqué de la société.
Une charte d’engagement a été signée en 2014 avec la Fondation Lalla Salma. Elle a donné lieu à la conception d’un dispositif complet de sensibilisation qui est désormais déployé tout au long de l’année et dont les collaborateurs de l’entreprise sont les premiers artisans. Ce dispositif prévoit notamment :
– l’organisation de plénières de sensibilisation des collaborateurs sur les méfaits du tabac ;
– une campagne de communication interne à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac ;
– l’organisation d’évènements pour sensibiliser les enfants des collaborateurs, ainsi que des jeunes lycéens dans le cadre du partenariat avec INJAZ Al-Maghrib.
La cigarette a en outre été interdite dans les locaux de l’entreprise et les frais du programme de sevrage tabagique sont pris en charge pour les collaborateurs intéressés. Le renouvellement du label Or récompense donc les fruits d’un engagement pragmatique, inscrit dans la durée et porté par le collectif, conclut le communiqué.