Sa commercialisation est prévue pour le mois de septembre prochain. En attendant, PSA vient de dévoiler le nouveau Peugeot Pick-Up, signant ainsi son retour au sein du marché des pick-up sur le continent africain pour accompagner l’accélération de l’internationalisation de la marque. Ainsi, avec une longueur de 5,08 m, il s’inscrit dans le segment pick-up compact à double cabine. Ce segment représente 10% des marchés visés, regroupant les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne ouest, soit un volume d’environ 56 000 unités par an.
La motorisation diesel et la transmission 4×4 y occupent une place dominante de respectivement 92% et 77%. Par sa conception simple et robuste, le nouveau Peugeot Pick-Up est un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains. La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide, de ressorts à 4 lames, et de pneumatiques Yokohama de série. Ces atouts assurent fiabilité et endurance, adaptées à la charge et à la pratique du tout-terrain dans toutes les conditions.
Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur. Les parois et la ridelle sont entièrement revêtues d’une résine projetée qui contribue à la rigidification et à la robustesse de l’ensemble. La charge utile du véhicule est de 815 kg. A travers ce nouveau modèle, Peugeot s’apprête à renouer avec son histoire dans le segment des pick-up en particulier sur le continent africain marqué par les emblématiques Peugeot 403 Camionnette-Bâchée de 1956, Peugeot 404 Camionnette-Bâchée de 1967, puis Peugeot 504 Pick-up qui lui succéda jusqu’en 2005, dernière année de production au Nigeria. Seulement, la tâche ne sera certainement pas de tout repos. Les Asiatiques, très en force, dominent nettement le marché.