Culture

« Voix de Femmes », une 11ème édition 100% marocaine

le 20 août 2019


La 11ème édition du festival « Voix de Femmes » de Tétouan se tiendra du 20 au 24 août 2019.

Avec au compteur plus de 1,5 millions de spectateurs, le festival a accueilli, depuis sa création, des voix exceptionnelles, et ambitionne cette année de mettre en valeur les voix nationales.

Pour cette nouvelle édition, le festival célèbre « la femme au service du développement » et propose une programmation artistique riche mettant à l’honneur de grandes voix féminines marocaines.

La grande scène Al Matar, accueillera ainsi Najat Rajoui, étoile montante du paysage musical marocain, pour la soirée d’inauguration. Lui succédera le soir même Hajja Hlima, la grande Diva de la chanson marocaine. Pour la seconde soirée du festival, le public aura rendez-vous avec la talentueuse Hind Ziadi, à laquelle succédera la chanteuse de musique chaâbi Zina Daoudia.

Le marché « Au fil du temps »

Rendez vous incontournable du festival, le marché « Au fil du Temps » prendra place le 20 août 2019. Ce dernier permet aux femmes promoteurs de la région, ainsi que les membres des coopératives issues du Nord du Maroc, de présenter et commercialiser leurs produits du terroir et de l’artisanat pendant une semaine au coeur de la ville de Tétouan.

Un Festival engagé et fidèle à son volet social

Concernant le traditionnel volet social, il sera renforcé et décliné tout au long de l’année en des actions ciblées en faveur des catégories les plus vulnérables ou en situation de précarité, expliquent les organisateurs. Ainsi, des campagnes de sensibilisation sanitaire seront organisées, mais également des caravanes médicales pluridisciplinaires, l’aménagement ou réhabilitation d’espaces socio-éducatifs, etc.

L’Association se propose également de mener ou soutenir des programmes destinés aux jeunes dans le but de contribuer autrement au développement et à l’épanouissement continu de Tétouan et de sa région, précisent les organisateurs.

LNT