
Dans le cadre des ses actions humanitaires, Vivo Energy Maroc mène pour la 15ème année consécutive son opération de distribution de 300 vélos et pmus de 3000 cartables au profit des élèves défavorisés à travers le royaume.
Le coup d’envoi de l’opération a été donné à Oujda, jeudi 14 septembre, en présence du Wali de la région de l’Oriental, Mouad Jamai, des autorités et des élus locaux.
Cette initiative vise à alléger les charges de la rentrée scolaire de familles nécessiteuses et faciliter l’accès à l’école de leurs enfants.
Pour la rentrée scolaire 2017-2018, le lancement de l’opération a été donné partenariat avec l’association l’Heure Joyeuse et le Rotary Club de Casablanca Mers Sultan.
Des vélos et des cartables ,ainsi que des kits de sécurité sont remis aux écoliers dans le besoin.
En outre, des ateliers pratiques de sensibilisation à la sécurité routière offerts par le CNPAC (Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation) sont également organisés en marge de cette distribution.
A cette occasion, le PDG de Vivo Energy Maroc a déclaré que « Améliorer les conditions d’accès à l’école pour contribuer à la généralisation de l’enseignement fondamental est l’un des domaines de prédilection de notre entreprise depuis maintenant 15 ans. En contribuant à fournir à de jeunes élèves résidant loin de leur établissement scolaire une aide pratique, nous améliorons leurs conditions d’apprentissage et nous nous inscrivons dans la dynamique de mobilisation sociétale d’un secteur crucial pour l’avenir du Maroc ».
Les résultats de l’opération de distribution de vélos et de cartables ont porté fruit. Le taux de réussite scolaire des enfants bénéficiaires est largement supérieur à la moyenne; 83% des élèves concernés par l’opération de l’année dernière ont réussi et plus important encore, aucun abandon n’a été enregistré durant cette même période.
« Année après année, l’opération de distribution de vélos et de cartables avec Vivo Energy Maroc confirme son impact positif auprès des bénéficiaires. Depuis 2002, ce programme offre à des écoliers une plus grande égalité des chances et permet de soulager leurs familles d’une partie des dépenses scolaires » a indiqué Leila Cherif, Présidente de l’association l’Heure Joyeuse.
LNT Avec Cdp