Vidéos >

En quad, ils narguent des policiers sur un rond-point...

Deux acteurs franco-algériens et un snapchatteur franco-marocain ont été au centre d’une polémique après avoir publié des vidéos censées être drôles, mais dont le contenu a profondément outré la webosphère marocaine.

Un exercice de style à l’humour douteux de la part de Brahim Bouhlel, Hedi Bouchenafa et Zbarbooking qui n’a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé les trois individus à s’excuser ensuite sur leurs plateformes. «Suite à la polémique concernant la Story, je tiens à m’excuser auprès de toutes les personnes que j’ai pu blesser car ce n’était pas mon intention», déclare Zbarbooking, en poursuivant: «Je sais que les propos et les actes qui apparaissent dans cette vidéo peuvent être en désaccord avec la personne que je suis, étant moi-même marocain. J’aime mon peuple et les traditions de mon pays».

De sont côté, Bouhlel a accusé certains qui «veulent s’emparer d’une vidéo humoristique qui a été diffusée sur les réseaux sociaux pour en détourner l’esprit et laisser penser qu’il aurait délibérément injurié, outragé ou diffamé le peuple marocain». «Il n’en est rien : pas un seul instant je n’ai voulu porter préjudice ou salir l’image du Royaume, de ses habitants ou de ses enfants», déclare-t-il.

Pour sa part, Hedi Bouchenafa a tenu lui aussi tenu a présenté ses excuses sur ses stories, «On a fait une blague en donnant de l’argent aux petits. Je suis vraiment désolé si je vous ai manqué de respect», «J’étais reçu comme un roi au Maroc. J’ai rendu du mieux que je pouvais. Je ne fais pas partie de ces gens qui font des trucs chelou. Je m’excuse à ceux que j’ai pu blessés». poursuit-t-il.

M'inscrire à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir de l’information quotidiennement