Hyundai a maintenu sa position parmi les 40 marques les plus importantes au monde pour la troisième année consécutive, selon le dernier rapport Best Global Brands d’Interbrand. Le constructeur conserve sa place de 35ème marque la plus valorisée au monde, tous secteurs confondus, et sixième parmi les marques automobiles, malgré les conditions difficiles sur de nombreux marchés mondiaux.
Les classements d’Interbrand sont calculés en utilisant les bilans financiers des entreprises combinés avec les activités de marketing, tout en reflétant le bénéfice potentiel de chaque marque. L’analyse a évalué la valeur de marque de Hyundai à 13,2 milliards de dollars US pour 2017, soit une augmentation de 5,1% par rapport à l’année précédente. Le classement intervient suit à une performance de 4,86 millions d’unités vendues par Hyundai en un an dans le monde entier.
Ce résultat fait suite à une période de croissance exponentielle pour le premier constructeur automobile sud-coréen, qui a vu sa valeur de la marque quadrupler depuis 2005, passant de 3,5 milliards de dollars US à sa valeur record actuelle.
« Hyundai Motor vise à être une marque de style de vie plutôt qu’une simple marque automobile. Pour cela, nous capitalisons sur notre direction de marque « Modern Premium » et nous pénétrons dans de nouveaux espaces automobiles qui permettent aux gens d’expérimenter la valeur de notre marque à chaque point de contact », a déclaré Wonhong Cho, Directeur du marketing chez Hyundai Motor Company. « Notre philosophie de marque et notre projet de mobilité future ont donné lieu à l’augmentation de notre valeur de marque et, en plus de la qualité, de la technologie et des prix, notre créativité et notre innovation nous conduisent à une croissance durable de notre marque. »
LNT avec CdP