Sport

Usain Bolt termine tristement sa carrière sur blessure

le 13 août 2017


Le Jamaicain Usain Bolt a été foudroyé par une crampe dans la dernière ligne droite de la finale du relais du 4×100 m des Mondiaux de Londres, s’écroulant sur la piste, incapable de mener le bâton à l’arrivée samedi soir.

Lancée à la poursuite du Britannique Nethaneel Mitchell-Blake et de l’Américain Christian Coleman, la superstar s’est cabrée à une cinquantaine de mètres de l’arrivée, la jambe gauche en déséquilibre.

Selon le médecin de l’équipe jamaïcaine Kevin Jones, « c’est une crampe à l’ischio-jambier gauche mais le plus douloureux, c’est la déception de perdre la course. Les trois dernières semaines ont été dures pour lui, vous savez. Nous lui souhaitons le meilleur ». La légende vivante du sprint (huit médailles d’or olympiques, onze aux Mondiaux) a refusé le fauteuil roulant qu’on lui proposait, se relevant péniblement en se tenant derrière la cuisse gauche pour retrouver ses partenaires jamaïcains. « Il s’est excusé auprès de nous mais il n’y avait pas besoin d’excuses, les blessures faisant partie du sport », a déclaré son partenaire Julian Forte.

Seulement troisième du 100 m il y a une semaine, son premier échec en grand championnat depuis dix ans, Bolt (30 ans) a raté ses adieux sur le plan sportif.

LNT avec AFP