
MIGA et la Banque Mondiale ont décerné, ce vendredi 07 Mars, le 10ᵉ prix annuel du « Gender Leadership Award » à Mme Loubna Ghaleb, membre du directoire du Groupe Tanger Med, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.
Créé en 2016, le « MIGA Gender Leadership Award »récompense des femmes dirigeantes de haut niveau pour leur engagement en faveur de l’égalité des genres au sein des entreprises.
À l’occasion de cet événement, Mme Loubna GHALEB a été récompensée pour son leadership et son impact dans le développement d’un environnement de travail inclusif et durable. Cette distinction
Ingénieur de formation, Mme Ghaleb a démarré sa carrière à Tanger Med en 2005 après un bref passage au ministère de l’équipement. Elle a joué un rôle clé dans le développement du complexe portuaire, désormais premier port à conteneurs en Afrique et en Méditerranée.
Occupant successivement des postes stratégiques, de responsable des concessions et partenariats à directrice de la stratégie et du développement, elle est membre du Directoire du Groupe depuis 2020. Son expertise a été déterminante dans plusieurs projets tels que la mise en concession des terminaux portuaires avec des acteurs majeurs comme APM Terminals & Maersk, CMA CGM et Hapag Lloyd, ainsi que dans l’implantation de l’usine Renault à Tanger. Elle a également orchestré d’importantes opérations financières et stratégiques, notamment la prise de contrôle de Marsa Maroc.
LNT avec CdP