L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) participe pour la huitième année consécutive à la World Investor Week (Semaine mondiale de l’investisseur), une initiative internationale lancée par l’Organisation Internationale des Commissions de Valeurs (OICV) pour promouvoir l’éducation financière auprès du grand public.
Créée en octobre 2017, la World Investor Week réunit aujourd’hui plus de 100 pays à travers le monde. L’édition 2024 mettra en avant des sujets importants tels que la résilience des investisseurs, la prévention de la fraude, la finance numérique et la finance durable.
L’éducation financière, un enjeu clé pour la mobilisation de l’épargne et la protection des investisseurs
Dans le cadre de son plan stratégique 2024-2028, l’AMMC considère l’éducation financière comme un levier essentiel pour renforcer et développer le marché des capitaux. L’Autorité multiplie les initiatives pour simplifier et améliorer la compréhension des concepts liés à ce marché.
Pour l’édition 2024 de la World Investor Week, l’AMMC a préparé un programme riche en actions globales et ciblées. Parmi ces initiatives figurent :
- Une campagne radiophonique nationale, du 14 octobre au 12 novembre 2024, avec des messages éducatifs et de sensibilisation diffusés sur les principales stations du pays.
- La création de nouveaux supports pédagogiques, notamment un guide de l’investisseur sur les OPCVM et une brochure expliquant les mesures de protection pour les investisseurs.
- Le lancement de la deuxième édition d’un concours de bande dessinée.
- La diffusion de messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux.
Tous les contenus développés par l’AMMC seront disponibles sur ses réseaux sociaux et son site web.
LNT avec CDP