La 7ème édition du Cap Spartel film festival se tiendra, du 25 au 27 juin à Tanger, à l’initiative de l’Observatoire marocain de l’image et des médias(OMIM).
Cet événement, qui rendra hommage à feu Noureddine Sail, l’une des figures emblématiques de la scène médiatique et culturelle au Maroc, à Rabia Ftouh et au journaliste Ali Hassan, propose plusieurs activités, indique un communiqué de l’Observatoire.
Au programme de cette édition, une conférence virtuelle qui sera diffusée sur la plateforme du festival autour des « droits des migrants », la présentation de l’expérience de l’association Handy Film et de l’OMIM sur la jeunesse, la créativité et l’éducation à l’image, etc.
Cette édition sera maruquée également par l’organisation de deux conférences sur « la créativité chez les jeunes et l’éducation à l’image » et « le cinéma comme levier de promotion touristique », ainsi que la présentation de témoignages sur les personnalités hommagées et des publications de l’Observatoire, dont un ouvrage sur feu Noureddine Sail.