Tech

Un salon annuel de l’innovation et de la transformation digitale à Abidjan

le 12 septembre 2020


Pour accompagner l’accélération des tendances technologiques en Afrique et répondre aux besoins d’un secteur en constante mutation, i-conférences organise la 10ème édition du Africa Digital Expo (ancien AITTF) les 1er et 2 octobre prochains au Centre CRRAEUMOA à Abidjan, annonce un communiqué de presse.

Sous l’égide du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire et en partenariat avec l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) et Facebook, cette rencontre panafricaine invite les experts du secteur des IT, des Télécoms et du digital à enrichir les débats et concevoir des stratégies numériques pour combler le gap de développement dans plusieurs secteurs économiques clés. Cette édition verra aussi la participation et le témoignage de plusieurs Ministres et personnalités africaines. « Ce forum vise à préparer l’Afrique de demain à travers des stratégies et politiques qui conduiront vers une transition numérique efficace », confirme Euloge Soro-Kipeya, DG ANSUT, précise le texte du communiqué.

Un salon hybride Africa Digital Expo prendra une nouvelle dimension et un tournant majeur qui fera d’Abidjan durant deux jours le HUB de l’innovation et de la transformation digitale en Afrique francophone. En effet, l’évènement se tiendra sous un format hybride, en présentiel pour une capacité maximale de 300 personnes et en retransmission virtuelle donnant l’opportunité à des milliers de participants à travers le monde de participer activement à cette édition et d’interagir avec un public dynamique et adepte des nouvelles tendances. « ADEX 2020 c’est le meilleur des deux mondes : une audience présentielle régionale et des milliers de participants à travers le continent sur notre plateforme digitale », précise Hassan M. Alaoui, président de iconférences.

Une organisation innovante ADEX Hybride 2020 apporte donc une organisation innovante et sécurisée pour permettre à notre écosystème de se réunir une nouvelle fois, d’échanger et de continuer à networker dans un cadre sécurisé respectant les restrictions sanitaires recommandées par l’OMS.

Les participants physiques et les participants en ligne auront la possibilité d’organiser des réunions, d’échanger directement, d’interagir avec les intervenants, de visiter les stands et d’accéder à tous les panels, keynotes, innovations sessions, démonstrations… sur les deux journées du salon. « Facebook est très heureux d’être partenaire de l’Africa Digital Expo 2020. L’Afrique francophone compte beaucoup pour nous et nous avons à cœur de soutenir les initiatives qui permettent d’encourager et de développer l’écosystème du digital dans la région », a déclaré Mme Balkissa Idé-Siddo, Responsable des affaires publiques de Facebook pour l’Afrique francophone.

LNT avec CDP