Économie et Finance

Un nouveau restaurant Burger King pour Casablanca

le 30 mai 2014


Burger King, l’une des plus grandes chaînes de restauration rapide dans le monde, a annoncé l’ouverture d’un restaurant phare situé sur le boulevard de la Corniche à Casablanca, devenant ainsi son sixième restaurant ouvert au Maroc. Le restaurant qui vient d’ouvrir ses portes récemment sur le boulevard de la Corniche à Casablanca est considéré comme le plus important jamais ouvert au Maroc et vient s’ajouter aux cinq restaurants de la chaîne Burger King déjà installés au Maroc (au Morroco-Mall, au centre commercial Anfa-Plus, à Borj Fez-Mall, au quartier Agdal à Rabat, et au quartier Hay Riyad à Rabat). La chaîne prévoit ainsi d’ouvrir 20 restaurants dans les cinq prochaines années pour atteindre tous ses objectifs de croissance dans ce pays.
Le Maroc est le deuxième pays africain, après l’Egypte, où la chaîne de restaurants Burger King opère depuis 2007.
Selon Samer Khawashki, vice-président exécutif de Olayan Financing Company, société mère de Hana International Limited, laquelle détient les droits de la franchise Burger King en Afrique du Nord et au Moyen Orient, également, premier responsable du secteur alimentaire dans l’entreprise: « Le Maroc constitue pour la marque Burger King une opportunité exceptionnelle parce qu’il représente un marché dynamique et vivace offrant un énorme potentiel de croissance et d’expansion. Et nous sommes confiants que les consommateurs au Maroc ne manqueront pas de toujours se rendre chez Burger King pour déguster nos hamburgers grillés sur flamme nue à l’instar du Whopper. »
Pour sa part, le directeur général de Burger King de la région d’Europe du Sud, du Moyen-Orient, d’Afrique et de la Turquie, Leo León, a ajouté en commentant l’événement : « La croissance de notre activité au Maroc est une étape importante dans le processus d’expansion durable de la chaîne de restaurants Burger King au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. »
Le client marocain a le choix parmi la série habituelle de hamburgers grillés servis par Burger King et connue à travers le globe. Le label « Goût Royal » apposé par la marque Burger King sur ses sélections de produits est une garantie de plus offerte aux clients, qui sont en droit de déguster un repas au goût riche et onctueux conformément aux standards internationaux de haute qualité.
La chaîne de restaurants Burger King est présente au Moyen-Orient et en Afrique du Nord depuis 1992, date à laquelle son premier restaurant a ouvert ses portes à Riyad en Arabie Saoudite. Depuis, la société s’est rapidement développée pour devenir l’une des chaînes de restauration rapide ayant connu la plus forte progression dans la région. La chaîne a contribué à l’augmentation des investissements dans la région et à offrir des emplois au sein des communautés locales où elle s’est implantée. Aujourd’hui, l’entreprise exploite plus de 350 restaurants dans 10 pays de la Région.

À propos de Burger King au Moyen-Orient et en Afrique du Nord :
La chaîne de restaurants Burger King au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est dirigée par la société Hana International Limited, une filiale de Olayan Financing Company. La société exploite plus de 350 restaurants dans la Région grâce à différentes entreprises locales propriétaires de la franchise Burger King. Celles-ci sont tenues d’offrir aux clients les sandwichs Whopper appréciés aux quatre coins du monde et grillés sur flamme nue. Tous les hamburgers des restaurants Burger King au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sont à base de viande 100% Halal, et les légumes utilisés dans les produits Burger King sont frais et d’origine locale. La gestion des restaurants Burger King au Maroc est assurée conjointement par Hana International Limited et le Groupe Best Financière.
À propos de Burger King :
La société Burger King (NYSE : BKW) a été fondée en 1954, et occupe le rang de deuxième plus grande chaîne de restauration rapide à base de hamburgers dans le monde.
La société Burger King, propriétaire du Whopper original, gère plus de 13.000 restaurants dans le monde et sert plus de 11 millions de clients par jour dans 97 pays et régions du monde.
Presque 100% des restaurants Burger King sont détenus et gérés par des franchises indépendantes. Ces dernières sont le plus souvent des structures familiales qui travaillent dans ce domaine depuis des décennies.

C. Presse

POUR ALLER PLUS LOIN