Le jury du Trophée de la Femme Manager
Le Trophée de la Femme Manager de l’Année 2017, deuxième édition de l’événement organisé par les groupes SNI et ENGIE, a lancé ses différents processus d’appels à candidatures dans la perspective de remise des trophées qui se tiendra le 5 décembre 2017 à Casablanca.
Trois dispositifs spécifiques ont été ainsi proposés en fonction des trois catégories concernées :
- Catégorie « Manager » (clôture des candidatures le 05/10/17) :
L’appel à candidatures a été lancé via les Directeurs des Ressources Humaines des principales sociétés marocaines. Une trentaine d’entre eux ont répondu présent mi-septembre, à la rencontre organisée par la SNI sur le leadership économique féminin au Maroc durant laquelle ils ont été invités à s’associer à l’identification de talentueuses femmes managers, siégeant au Comex ou N-1 Comex de leurs entreprises, et à soumettre le nom de deux candidates d’ici le 5 octobre. - Catégorie « Entrepreneure » (clôture des candidatures le 12/10/17) :
L’appel à candidatures a été lancé par voie de presse, via les supports du partenaire média de l’événement, le groupe ECO-MEDIAS, ainsi qu’à travers les réseaux des associations et fédérations d’entreprises. Les femmes entrepreneures, ayant fondé, co-fondé ou repris leur entreprise, sont invitées à compléter le dossier de candidature téléchargeable sur le site www.tfma.ma d’ici le 12 octobre. - Catégories « Leader » (clôture des candidatures le 25/10/17) : La désignation des candidatures pour cette catégorie de femmes, dirigeantes de grandes entreprises ou d’administrations publiques, personnalités reconnues au parcours inspirant, sera effectuée par les membres du jury eux-mêmes. Ce cercle prestigieux de douze hautes personnalités mixte et international, s’est réuni le 29 septembre pour une première réunion d’échanges et devra proposer sa première sélection d’ici le 25 octobre.
Quelle que soit la catégorie, les lauréates du Trophée de la Femme Manager de l’Année 2017 seront sélectionnées, sur la base de l’évaluation des dossiers de candidatures, selon des critères de leadership & d’influence, d’innovation et d’engagement sociétal.
Initié en 2016, le Trophée de la Femme Manager de l’Année a pour vocation d’accélérer la dynamique de mixité au sein des entreprises à travers la mise en lumière de modèles positifs, inspirant pour les femmes cadres en entreprise, les incitant à dépasser le fameux « plafond de verre », les jeunes entrepreneures et les nouvelles générations.
LNT avec CdP