Sport

La Tribune de Nas : The Premier Market

le 13 août 2019


Le marché des transferts anglais vient de s’achever. La Premier League, championnat le plus riche de la planète, vient de rendre son verdict. On connaît désormais les acteurs de la future saison anglaise, et il reste 3 semaines avant la fin du mercato européen. Faisons un point sur la période qui fait tant fantasmer tous les passionnés du ballon rond…

Angleterre :

Les rivaux londoniens du Nord se sont fait plaisir.

Les Spurs ont enregistré l’arrivée de deux excellents milieux de terrain, Ndombele et Lo Celso. Ce qui à mon avis devrait pousser Ericksen vers la sortie… du côté du Real Madrid, à mon avis, vu que le dossier Pogba reste compliqué…

Les Gunners nous ont tous surpris, car après l’arrivée de Nicolas Pepe, pour former un trio d’attaque de qualité (Aubameyang / Lacazette / Pepe), Unai Emery a récupéré l’excellent Ceballos du Real Madrid.

Et surtout il nous a tous surpris avec l’arrivée de David Luiz… Au moins, le brésilien n’aura pas de problème de déménagement, et fera beaucoup de bien à la défense en carton d’Arsenal…  Ça sera très drôle de voir Guendouzi, son sosie, sur la même pelouse…

Espagne:

La bataille fait rage pour enrôler Neymar. C’est désormais la guerre des nerfs entre le Real Madrid et le Barca pour recruter le Brésilien.

Celui-ci vient de poster une photo de Zidane sur les réseaux sociaux. Le Barca, quant à lui, n’a pas vraiment de liquidité, après avoir réalisé un très bon recrutement, le recrutement le plus judicieux à mon goût, avec Antoine Griezmann et Frenkie de Jong…

Le Raal Madrid n’a pas fait de très bons matchs de préparation. Eden Hazard est revenu avec 7 kgs en trop et a hérité du numéro 7. Il devra prendre les clés du camion, pour redorer le blason de la Maison Blanche, mais Zidane n’a pas fini de faire son marché… et Florentino Perez souhaiterait retrouver la période des Galacticos…

France:

Lyon a effectué de très bonnes ventes avec Mendy et Ndombele, avec une plus-value considérable. L’arrivée du duo Juninho/Silvinho devrait positionner Lyon comme le concurrent le plus sérieux de Paris, leur victoire (0-3) face à Monaco le prouve bien.

Marseille a enfin son « granneataaaquant », ils ont recruté l’attaquant de Boca juniors Benedetto.

Paris continue de densifier son milieu de terrain avec les arrivées de Sarabia, Gueye et Herrera, et doit gérer au plus vite le dossier Neymar, qui a été conspué par les supporters parisiens lors de PSG Nimes ce dimanche… avec des banderoles très dures à son encontre…

Italie :

La Juventus de Turin continue de recruter des joueurs de classe mondiale gratuitement. Après Pogba, Pirlo, ils viennent de récupérer Aaron Ramsey, et Adrien Rabiot à 0 €. Ils ont aussi fait un échange que je trouve quelque peu curieux, Danilo /Cancelo. Après avoir vendu Kean à Everton, ils veulent se débarrasser de Paulo Dybala et Gonzalo Huiguain…

L’Inter de Milan, quant à elle, a fait l’affaire du siècle en enregistrant l’arrivée d’Antonio Conte. Ils viennent d’acheter Romelu Lukaku… ce qui veut dire que Maurizio Icardi devrait quitter le Navire Intériste.

Maroc :

Les deux dossiers chauds concernant le football marocain sont le transfert de Hakim Ziyech et la nomination du futur entraineur du Maroc.

Concernant le premier, à la surprise de beaucoup, il vient de prolonger avec l’Ajax jusqu’en 2022, malgré l’intérêt du Bayern Munich.

Pour le deuxième dossier, ce n’est plus un secret de polichinelle, le futur entraineur des lions de l’Atlas sera Vahid halidozic. C’est un bon entraineur, avec qui j’ai pu échanger à 3 reprises lors de l’Euro lorsqu’il était alors entraineur du Japon. J’aime bien son leadership, mais si ça ne dépendait que de moi, j’aurai pris un sélectionneur marocain comme Walid Regragui ou Mustapha Hajji, mais ce qui est fait est fait. Le président de a FRMF devra officialiser la nouvelle juste après Aid Al Adha, le temps de digérer la CAN…pardon je voulais dire le mouton…

Ce mercato est palpitant et à 3 semaines de sa fin, la clé est est et restera Neymar. Dès son départ à Barcelone ou Madrid, il y aura un jeu de chaise musicale. Je m’explique.

En cas de départ de celui-ci, Paulo Dybala devrait débarquer à Paris, pour un salaire de 12 millions d’Euros. Pour le remplacer , Maurizio Icardi devrait déposer ses valises du côté de Turin, Gonzalo Higuain quant à lui prendra la route de Rome, et Edin Dzeko devrait être poussé vers la sortie et aller du côté de l’Inter Milan.

Toute la Serie A attend avec impatience ce fameux et épineux transfert de Neymar.

Affaire à suivre…et de très près…

Nas