A l’instar d’autres villes mondiales, comme Berlin, Athènes, Lisbonne ou encore Mexico, Casablanca a abrité en ce début de semaine l’événement «SAP NOW» qui a connu la présence de près de 400 participants, dont près de 60% qui représentent les grandes entreprises au Maroc. Parmi les témoignages exprimés, figurent les expériences et bien d’autres encore, utilisateurs de référence des solutions SAP dans le Royaume. Autour du thème général relatif au «rôle de l’Entreprise Intelligente dans la transformation digitale», et plus particulièrement comment exploiter les technologies émergentes telles que l’intelligence artificielle (IA), le Machine Learning (ML), l’Internet des Objets (IoT) et les outils d’analyse de la donnée pour répondre aux enjeux business et métiers des organisations.
Pour accompagner la transformation du business modèle de ses clients et leur permettre de libérer leur potentiel via une gestion « intelligente » de leurs données, SAP a initié une stratégie « Intelligent Enterprise » afin qu’ils puissent atteindre les résultats souhaités plus rapidement, plus efficacement et à moindre risques. La stratégie « Intelligent Enterprise » de SAP tire parti des technologies émergentes telles que l’IA, le ML, l’IoT, l’analytique le tout reposant sur une plateforme Cloud (PaaS) pour permettre aux clients d’avoir une vue plus précise de leur activité et de prendre des décisions plus rapides et mieux éclairées.
Son portfolio se décline en 3 grands types d’offres : Intelligent Suite, Digital Platform et Intelligent Technologies. «Nous avons de grandes ambitions pour la région de l’Afrique francophone, où nous comptons accompagner nos partenaires notamment dans la transformation digitale, avec, comme point de départ, le succès de l’étape SAP NOW Casablanca», conclut Frédéric Alran, DG SAP Afrique Francophone.