Sport

Le Trail de Chefchaouen revient pour sa 3ème édition

le 10 août 2018


Organisé par l’association Sport Solidarité en collaboration avec la province de Chefchaouen,  la 3ème édition du Trail de Chefchaouen se tiendra ce 1er septembre 2018.

Les traileurs, expérimentés et amateurs, fouleront les montagnes du Rif sur un parcours assez technique. Ce trail atypique les fera relier les rives de la Méditerranée à la montagne. La course évoluera sur des chemins et sentiers de montagne, traversant le parc Talassemtane, passant par Akchour, avant d’emprunter les venelles de la médina jusqu’à la place Outa El Hammam de Chefchaouen .

Cette 3ème édition rassemblera 200 participants de plusieurs nationalités (Tunisie, Maroc, Espagne, France) et aura comme invité d’honneur Abdelilah Saber, ancien footballeur marocain international qui a participé à la Coupe du monde 1998.

Deux courses sont au menu :

– 61 km, 3600 m Dénivelé+ qui partira des rives de la Méditerranée Kaa Asras

– 30 km, 1900 m Dénivelé+ qui partira d’Akchour

« Chefchaouen la Traversée Trail » constituera une occasion pour les participants de découvrir cette région, sa nature et sa biodiversité, ainsi que la ville de Chefchaouen, « La perle bleue », avec pour objectif également de promouvoir les bienfaits de la pratique sportive auprès de la population.

Présentation de l’épreuve

  • 61 km au départ de la plage de Kaa Asras
  • 30 km au départ d’Akchour
  • Une randonnée de 13 km dans le parc de Bouhachem

PROGRAMME

Vendredi 31 août

16h00 : Retrait des dossards Maison de la jeunesse Chefchaouen

Samedi 1er Septembre

7h : Départ du 61 km

10h : Départ du 30 km

19 : Remise des récompenses

POUR ALLER PLUS LOIN