Économie et Finance

Total Maroc réinvente ses concepts en stations-service

le 8 avril 2016


Les stations-service TOTAL innovent et se mettent plus que jamais au service des consommateurs en accueillant de nouveaux concepts : dans les stations d’autoroutes, la franchise de restauration La Croissanterie ; dans les stations urbaines, les baies d’entretien Hard Auto.

« Ces partenariats d’un nouveau genre illustrent notre volonté de nous réinventer pour faire de notre marque, la marque préférée des marocains. Nous mettons nos clients au centre de toutes nos attentions en leur proposant de nouvelles expériences d’achat. Notre offre en stations se modernise d’ailleurs sur tous les terrains et pour tous les clients, comme nous l’avons prouvé avec le lancement du carburant TOTAL EXCELLIUM » a déclaré Youssef Malal, directeur Réseau et Monétique de Total Maroc.

Le réseau autoroutier TOTAL, l’excellence du service sans cesse renouvelée

« Sur autoroute plus qu’ailleurs, nos clients attendent du service, des produits variés et de qualité, dans des univers agréables et familiers : l’arrivée de La Croissanterie comblera toutes leurs attentes. » a affirmé Youssef Malal.

La nouvelle offre La Croissanterie propose à ses clients les meilleurs produits : des repas sucrés et salés, cuisinés sur place tout au long de la journée, à déguster dans un espace convivial pour décompresser avant de reprendre la route. Déployée dans trois stations sur autoroutes (Casablanca, Berrechid et Khemisset), puis cinq stations d’ici juin prochain, cette offre novatrice comblera l’ensemble des clients sur la route.

Et l’exigence de qualité de Total a récemment été récompensée par l’obtention du premier prix au « Cristal REGIONAL AWARDS ». Décerné par l’organisme Check Safety First à la station Relais Chaouia de Berrechid, il prime les efforts constants de l’établissement en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire, alignés aux standards internationaux les plus stricts en la matière.

Le réseau urbain de Total, des services d’entretien plus diversifiés

Le service d’entretien Hard Auto répond à une demande toujours plus croissante des automobilistes de bénéficier d’une offre d’entretien plus complète. Pneumatiques, batteries, amortisseurs, climatisation, freins, éclairages, essuies glaces, filtres, vidange et lubrification, viennent enrichir les prestations de service actuelles, dispensées dans une baie moderne, à la pointe de la technologie.

Associée à la qualité de service de la baie de lavage TOTAL Wash, ce nouveau concept propose aux clients de la marque une diversité de services d’entretien plus adaptée à leurs besoins.

Cette nouvelle offre de produits, en test à la station Djebilet de Marrakech, va connaitre un déploiement commercial progressif. D’ici la fin de cette année, une dizaine de stations accueillera ce nouveau concept.

LNT avec Cdp

POUR ALLER PLUS LOIN