Sport

TIBU Basketball Academy, 1ère académie de basketball au Maroc

le 15 octobre 2014


Fondée le 6 novembre 2013 et comptant un effectif de 250 joueurs entre 4 et 18 ans, la TIBU Basketball Academy est la première académie de basketball au Maroc.

Ayant pour but de développer ainsi que promouvoir le basketball au Maroc à travers des projets et actions à caractère sportif, éducatif, culturel et social, cette organisation à but non lucratif s’est engagée à contribuer positivement à la société marocaine et au développement physique et personnel des jeunes, et cela à travers le basketball.

Avec un staff composé d’un directeur technique, 12 formateurs, coachs et assistants, un médecin sportif, un chef de projet, un responsable logistique et 13 bénévoles, l’académie se sert des locaux l’Ecole Supérieure Internationale de Gestion pour ses entrainements. L’espace met à leur disposition une salle couverte, trois terrains plein air, une salle de musculation, des classes de cours, une salle de conférences ainsi qu’une infirmerie.

« Les membres exécutifs de l’association TIBU Maroc, les coachs, le staff technique, logistique, médical et moi-même avons pour mission de former des basketteurs de haut niveau, mais aussi des jeunes leaders qui seront de véritables modèles pour la jeunesse marocaine. Notre vision est claire et motivante et nous allons surement atteindre nos objectifs parce que nous partageons tous les mêmes valeurs », explique M. Mohamed Amine Zariat, ex-joueur international de basket et Président Fondateur de TIBU Basketball Academy.

 

DSC_0177

 

Après une première saison réussie qui a été marquée par l’épanouissement des jeunes, la TIBU Basketball Academy ouvre ses portes encore une fois pour accueillir de nouveaux joueurs. Une journée portes ouvertes a été organisée le 11 octobre pour découvrir l’académie, et permettre aux intéressés d’avoir plus de détails sur l’académie et sa mission.

Pour arriver à ses fins, la TIBU Basketball Academy rassemble développement sportif et personnel, plaisir du jeu et convivialité à travers ses six axes stratégiques. En effet, l’académie mise non seulement sur la formation en basketball, mais prend en considération le leadership, le suivi pédagogique, la responsabilité sociale, l’expérience à l’international et la vie au sein de l’académie elle-même.

Il faut soulever que la TIBU Basketball Academy est affiliée à la Fédération Royale Marocaine de Basketball, à la ligue de la Chaouia, et est soutenue par la Marocaine des Jeux et des Sports, l’Ambassade des Etats-Unis au Maroc et l’Ecole Supérieure Internationale de Gestion.

 

La reprise des entraînements et des cours démarre en octobre. L’académie continuera sa mission de rassembler des jeunes passionnés et les former dans un cadre professionnel et prometteur.

 

HH

POUR ALLER PLUS LOIN