La galerie Bertuchi de l’Ecole des Arts et Métiers de Tétouan, abrite une exposition collective du 7 au 31 Mars 2017. Organisée par la Direction Régionale du Ministère de la culture à Tétouan, l’exposition, qui a pour thème « Voice » et dont le vernissage a eu lieu le soir du mardi 7 Mars courant, a vu défiler plusieurs personnalités officielles, ainsi que nombre de personnalités du monde des arts et de la culture.
Cet événement, qui fait partie du programme des événements culturels du mois de mars 2017, vise à célébrer l’esprit de tolérance et l’ouverture sur l’autre, à travers la culture, dont l’art en est un pilier et non des moindres. Il fête la diversité et la rencontre dans cette exposition, qui a uni les artistes plasticiens marocains, dont Abdelaziz Lourhraz, Abdelaziz Ousalah, Faouzi Tanjaba, Mohammed Ouammi, Mohamed Yettoun et Youssef Raihani, et les artistes plasticiens allemands Alexander Fichtner, Bernhard Rieks, Connie Blüm , Elke Schmidt, Sandra Kunce-Haurand.
C’est un univers de couleurs et d’effets que cette exposition, avec des œuvres d’une grande richesse et beauté, joignant les patrimoines plastiques nord-sud. Car l’art n’a pas de frontières… où qu’il soit, il brise les chaînes, enfonce les barrières.
Et c’est le ciel de Tetouan qui l’accueille cette fois, dans un espace où les travaux des plasticiens marocains et allemands, suscitent enchantement, réflexion profonde et émerveillement, tant sur le plan de la grande qualité des oeuvres, que dans la technique et la pose de matières, en plus d’un habile jeux ombre-lumière, qui se meut au gré des coups de pinceaux et au gré des états et vibrations d’âmes, des artistes plasticiens d’ici et d’ailleurs.
LNT avec Cdp