Culture

Tanger sur la route d’Ibn Battouta

par AL | le 7 septembre 2017


La ville de Tanger accueille, du 9 au 12 novembre 2017, la 2ème édition du Festival International Ibn Battouta sous le thème : «Les Voyageurs, Ambassadeurs de la Paix».

Organisée par «l’Association Marocaine d’Ibn Battouta», cette manifestation culturelle vient promouvoir la destination de Tanger et «renforcer son rayonnement culturel et intellectuel à travers la promotion du grand voyageur Tangérois Ibn Battouta», selon les organisateurs.

«Unique en son genre, cette manifestation vise à mettre en avant le rôle du voyage et du tourisme dans le rapprochement des peuples, la consolidation de la coexistence entre les individus et la promotion des valeurs de pluralité, de dialogue et d’acceptation de l’autre», expliquent-ils.

Au menu de cette édition figurent des conférences-débats, des rencontres avec des géographes, des voyageurs, des ambassadeurs de la paix, des expositions culturelles, des spectacles, du street art, un carnaval, des lectures de voyages, des projections de films sur les voyages et la paix ainsi que diverses activités socio-culturelles.

Cet événement sera organisé dans différents quartiers de la ville du détroit durant les quatre jours, faisant de Tanger un musée à ciel ouvert et un carrefour de rencontre entre les peuples.

AL