Culture

Tanger fête les multiples visages du jazz

le 7 septembre 2018


Le jazz sera dans tous ses états lors de la 19 ème édition du Festival Tanjazz qui se déroulera du 20 au 23 septembre 2018.

Près de 22 formations participeront à cette édition qui prévoit 45 concerts.

Venant des Etats-Unis, il y aura le groupe new-yorkais Circular Time ; du Canada le chanteur de jazz primé, auteur-compositeur Ori Dagan accompagné des meilleurs musiciens de son pays. Les deux formations rendront hommages aux légendes du jazz, notamment Coltrane et Nate Cole. Dans le même esprit, des interprétations audacieuses du répertoire néo-orléanais seront également au rendez-vous, jouées par le talentueux Matthieu Boré à travers « Mardi Gras songs ».

Le jazz ne serait pas dans tous ces états sans le trompettiste, flugelhornist, compositeur et éducateur Daniel Cano Quintet versé dans le style « Bop » ou Michael Lauren All Stars, fougueux interprète de « Hard Bop », ou encore l’étonnant duo Cisco Herzaft & Micflow qui feront vibrer la scène au rythme du blues électro, pour ne citer qu’eux.

Cette 19ème édition se veut donc ouverte à tous les styles de jazz, du classique de la Nouvelle-Orléans au hard-bop en passant par le free jazz, le jazz fusion, etc.

Sept scènes célébreront ainsi, pendant 4 jours, les différents états du jazz pour le plus grand bonheur de ses fans.

LNT 

POUR ALLER PLUS LOIN