Styles

Success story : Huda Kattan, de Youtube à l’empire Huda Beauty

le 13 septembre 2018


Elle est jeune, belle, mais pas que. Huda Kattan n’est plus à présenter, la Kim Kardashian West de l’industrie de la beauté étant à la tête de l’empire Huda Beauty qui vaut aujourd’hui plus de 81 millions d’euros.

Huda Kattan, 34 ans, débute sa carrière dans la finance mais va vite s’en lasser : « J’ai trouvé cela misérable, pour moi ce n’était vraiment pas le bon truc ». Ni une ni deux, elle prend un billet d’avion et va étudier le maquillage à Los Angeles.

Formation terminée, elle revient à Dubaï où elle travaille d’arrache-pied et enchaîne les clients. Elle lance en parallèle sa chaîne Youtube en 2010 et fut l’une des pionnières sur la plateforme : « Nous faisons partie de la génération où les gens étalent l’information et partagent les opinions en ligne. Je voulais que les femmes aient une source en laquelle elles puissent avoir confiance et sur laquelle compter concernant tout ce qu’elles avaient besoin de savoir sur le maquillage ».

Avec plus de 26 millions de followers au compteur sur Instagram et plus de 2 millions d’abonnés sur Youtube, Huda Kattan a réussi à transformer un blog de beauté et une chaine Youtube en une entreprise florissante.

Partant d’un investissement initial de 6000 $ prêtés par sa sœur Alya, la jeune femme d’origine iraquienne génère aujourd’hui des millions de dollars. Le magazine Forbes l’a classée parmi les « 10 influenceurs les plus puissants du monde de la beauté ».

Partie de presque rien, elle a réussi à sortir des clichés de la « youtubeuse beauté », pour imposer sa marque parmi les grands noms de l’industrie.

Huda Kattan ou quand le « Nothing’s impossible » prend tout son sens. Une réussite inspirante !