Société

Succès d’une opération chirurgicale à l’hôpital de Rehamna

le 14 août 2020


Une équipe médicale de l’hôpital provincial de Rehamna a réalisé, mercredi dernier, avec succès une opération chirurgicale par arthroscopie sur le genou d’une femme âgée de 49 ans.

Cette opération par arthroscopie est la première du genre au niveau des hôpitaux provinciaux de la région Marrakech-Safi, a indiqué à la MAP, le délégué provincial de la santé à Rehamna, Kamal El Yansli, précisant que ce genre d’intervention chirurgicale n’est pratiqué qu’au niveau des Centres hospitaliers universitaires (CHU) du Royaume.

Cette opération, qui a duré environ une heure, a été rendue possible grâce aux efforts consentis par un staff médical mené par le spécialiste de l’orthopédie, Dr. Tarik El Massaoudi, a-t-il ajouté, relevant que cette intervention chirurgicale s’est déroulée dans le respect strict des mesures préventives visant à enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Cette opération chirurgicale témoigne du souci constant du ministère de la santé et du personnel soignant d’assurer la continuité des prestations médicales au profit des citoyens en dépit de la pandémie du Covid-19, a-t-il insisté.

Dr. Yansli n’a pas manqué de mettre en relief les avantages de cette nouvelle technologie d’intervention chirurgicale, dont l’efficacité, la réduction des douleurs post-opératoires et la rapidité de la récupération pour le patient.

LNT avec Map