Des femmes participent aux manifestations à Gaza contre la décision du président américain Donald Trump sur Jérusalem, le 15 décembre 2017 © AFP MOHAMMED ABED
Des dizaines de milliers de manifestants ont défilé vendredi dans la bande de Gaza pour protester contre la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël, ont indiqué des correspondants de l’AFP.
Des dizaines de Palestiniens ont en outre été blessés par balles lors de heurts avec des soldats israéliens près de la barrière de sécurité à la frontière entre l’enclave palestinienne et le territoire israélien, selon les autorités du mouvement islamiste Hamas qui contrôle Gaza.
Après la prière hebdomadaire musulmane, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue dans plusieurs secteurs de la bande de Gaza pour manifester contre la décision du président américain Donald Trump.
Les protestataires arboraient notamment des pancartes sur lesquelles était écrit: « Toute la ville de Jérusalem est à nous ».
Des chefs de mouvements palestiniens ont participé à la manifestation.
Des milliers de Palestiniens ont également défilé en Cisjordanie occupée.
La veille, le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh avait appelé à des manifestations tous les vendredis dans les pays musulmans et les Territoires palestiniens pour protester contre la décision des Etats-Unis.
LNT avec Afp