La Banque Populaire, après un premier parcours client digital réussi portant sur l’Entrée en Relation «EeR», a annoncé récemment le lancement de son nouveau-né, le parcours client «Crédit Immo». L’occasion de retracer les efforts réalisés par la banque dans son programme de transformation digitale qui met le client au cœur de son activité
Premier constat de taille et qui témoigne de l’importance de la digitalisation au sein de la Banque Populaire, l’annonce du nouveau parcours client « Crédit Immo » a été faite dans les locaux de la filiale Payment Center for Africa (PCA), là où est installée sa « Squad Factory ».
Cette « business unit », organisée en open-space où sont regroupés une centaine de talents digitaux, fonctionne en mode Start-up, en vue d’expérimenter, de développer et de déployer des solutions innovantes pour la BCP et ses filiales. Cela signifie concrètement que les collaborateurs sont agglomérés par projet avec une logique horizontale de couverture de tous les besoins digitaux sur celui-ci, du développeur au SAV. Cette organisation garantit une grande agilité qui permet aux équipes de faire évoluer le projet en continu au contact du client.
C’est dans cette configuration et cet état d’esprit que la Banque Populaire a mené ses réalisations majeures depuis le lancement de sa stratégie digitale en 2016 (parcours EeR, parcours crédit immo, refonte de Chaabi Net, développement de nouvelle version de Pocket Bank, Data Lab, …).
Hassan DEBBAGH, Directeur général adjoint en charge de la Banque des particuliers et des professionnels à la BCP, est revenu sur la principale actualité de la Banque Populaire, à savoir le parcours client dédié au «Crédit Immo».
Ce nouveau-né digital présente des caractéristiques inédites en matière d’expérience client. En effet, les clients de la Banque Populaire et les prospects peuvent désormais obtenir un accord de financement sur simple demande en ligne et sans justificatifs.
Il suffit de se connecter sur le site dédié « www.jedeviensproprietaire.ma » et d’y formuler sa demande pour recevoir une réponse dans des délais rapides.
Nouvelle innovation digitale pour la Banque Populaire, ce parcours « Crédit Immo » a pour vocation d’aider les clients à développer des liens plus denses avec la banque grâce à la digitalisation tout en offrant une meilleure expérience client.
A valeur aujourd’hui, le site « www.jedeviensproprietaire.ma » connait un engouement certain, puisque plusieurs centaines de demandes ont été enregistrées, dont une bonne partie a été concrétisée.
La Banque Populaire indique clairement à travers son dynamisme dans le domaine, que la digitalisation est désormais bel et bien au cœur de la stratégie opérationnelle de la banque. En témoigne le Lab « @148 », un lieu où les jeunes talents de la Banque Populaire donnent pleine mesure à leur imagination créatrice pour concevoir des solutions innovantes dans le but d’améliorer en continu l’expérience client.
Zouhair YATA