Tech

Sportomaroc.ma, le référencement sportif fait son entrée sur le web marocain

le 16 mai 2017


Avec l’avènement de la 3G et la montée en flèche de la pénétration d’internet dans le Royaume, les Marocains ont rapidement pris l’habitude de surfer sur la toile, pour se distraire souvent, mais aussi pour se renseigner, et s’exprimer. Les plateformes offrant des services en ligne tels que la vente, la recherche hôtelière ou encore la critique gastronomique sont rapidement devenues des passages incontournables pour nombre de « surfeurs » marocains.

Avec un public maintenant averti et un accès au haut débit plus accessible, le marché du web marocain est prêt à se diversifier, pour satisfaire une demande toujours plus exigeante. C’est fort de ce constat, et connaissant le fort intérêt des Marocains pour le sport, que deux entrepreneurs, Saad Amor et Karim Lahlou, ont décidé de lancer Sportomaroc.ma, une plateforme dédiée au référencement des activités sportives et de loisirs au Maroc. Le besoin est évident : la présence en ligne des PME étant encore très faible, il est difficile pour l’internaute de trouver des informations pratiques et fiables sur le sport qui l’intéresse. Une plateforme au contenu complet et tenu à jour serait donc ainsi la bienvenue.

Lauréats du Réseau Entreprendre Rabat en 2016, les deux fondateurs du site ont lancé très récemment la version béta (non définitive) de la plateforme, et l’on peut déjà se faire une bonne idée du résultat final.

Côté client, nous avons affaire à un site moderne et responsif, qui propose plusieurs services. Le premier est un moteur de recherche par filtre qui permet de trouver un sport, une activité, un événement ou encore un club dans la ville de notre choix. Plus bas, on trouvera des listes de clubs de sports classés par grande ville, l’actualité des événements sportifs au Maroc, des articles de blog, ainsi que des propositions de séjours sportifs. Pour chaque élément, l’utilisateur a accès aux informations de type contact, tarif, localisation, etc.

Côté professionnels, sportomaroc.ma propose de référencer gratuitement son centre ou activité, en créant un profil pour le club avec toutes les informations nécessaires aux clients potentiels. Le propriétaire du profil peut alors l’éditer à tout moment pour tenir ses clients informés des différents événements organisés.

Sportomaroc.ma s’annonce ainsi comme une plateforme très prometteuse et déjà plutôt fournie, et, si son contenu est régulièrement mis à jour et que les référencements se complètent, le site devrait rapidement faire son entrée dans l’onglet de favoris de nombre d’internautes marocains férus de sport !

SB