
Avec les ambitions affichées du Royaume et sa projection dans l’avenir, la moitié de la population ne saurait être marginalisée par des justifications passéistes.
C’est justement ce regard sur l’avenir qui nous a paru pertinent comme fil rouge de notre édition annuelle traditionnellement dédiée au 8 mars.
À travers une série d’entretiens, ce numéro spécial se veut une tribune d’inspiration et de réflexion, plaçant la femme au cœur des grandes questions sociétales, mais aussi des débats stratégiques pour le Maroc de demain.
ZY
SOMMAIRE
- Edito : Le 8 mars, oui mais à jeun !
- Entretien avec Madame Nadia Tazi, philosophe, chercheuse : « Soutenir l’émancipation des femmes, c’est aussi libérer les hommes »
- Entretien avec Madame Nadia Fettah, ministre de l’Economie et des Finances du Royaume du Maroc : « À toutes les femmes de notre pays : osez, engagez-vous et contribuez au Maroc de demain »
- Entretien avec Madame Mbarka Bouaida, présidente de la région Guelmim-Oued Noun : « Il faut renforcer le leadership féminin pour bâtir les régions de demain »
- Entretien avec Madame Nawal Chraibi, Directrice Générale du MAScIR : « La science et l’innovation au féminin sont un levier pour l’avenir du Maroc »
- Entretien avec Madame Charafat Afailal : « Assurer un accès équitable à l’eau est un enjeu de justice sociale »
- Entretien avec Madame Ouafae Mriouah, Directrice Générale de la SCR : « Un leadership inclusif et diversifié permet de bâtir des entreprises performantes et innovantes »
- Entretien avec Madame Basma Khayat, Directrice Commerciale et Marketing de la CIMR : « L’inclusion des femmes dans le marché du travail est essentielle pour une retraite équitable et un développement durable »
- Tribune : Les femmes fondatrices de startups, invisibles pour les investisseurs ?